Radio en ligne

Destinatário: google.com

Comment fonctionne la radio en ligne
La radio en ligne est un service audio basé sur Internet qui permet aux abonnés d'écouter la radio en direct sur leurs ordinateurs. Radio Internet (radio streamée, radio Web, radio Webcasting Radio, radio en ligne, radio en direct) est un service audio basé sur Internet livré via Internet. Ce service est souvent utilisé comme remplacement des concerts de musique en direct conventionnels et des programmes de radio, tels que des concerts rock, des événements scolaires, des concerts de l'église et des événements de campagne politiques. L'avantage principal de la radio en ligne sur les concerts de musique en direct est la flexibilité et les économies de coûts.

La radio en ligne peut être téléchargée sur des ordinateurs personnels ou sur Internet en tant que radio Web ou radio streaming. La radio en streaming peut être écoutée directement à partir de l'ordinateur ou sur Internet à l'aide d'un écouteur standard ou d'un casque. Les services de radio en ligne offrent généralement une vaste sélection de catégories de musique telles que la musique, le jazz, le classique, le R & B, l'Évangile et le blues. Certains services de radio en ligne fournissent également de la musique de fond pendant les émissions de radio.

La croissance de l'Internet et l'émergence de nouveaux services de radio en ligne ont donné aux auditeurs plus d'options que jamais pour profiter de leur musique préférée. Avec la prolifération de la technologie Internet, en particulier au cours de la dernière décennie, de nombreux sites Web permettent aux consommateurs de télécharger des programmes radiophoniques directement sur leurs ordinateurs ou en tant que médias en streaming. Ces services de radio permettent aux Américains âgés de 18 ans et plus d'écouter la radio en ligne dans le confort de leurs maisons.

Il existe deux types de stations de radio radio-Web en ligne et de stations de radio en direct. Avec des stations de radio basées sur le Web, les utilisateurs ont accès au site Web de la station Web où ils peuvent écouter la station de radio via un ordinateur personnel ou un navigateur Web. Les utilisateurs peuvent alors choisir quelle station de radio ils veulent écouter via le site Web des stations.

Un auditeur en direct sélectionne une station de radio disponible en recherchant le nom de la ville, de l'état ou du pays. Selon le type de service utilisé, les auditeurs peuvent être en signet sur le site Web pour mémoriser la fréquence ou lancer une recherche rapide pour localiser une station de radio spécifique. Les articles nécessaires à la citation sont également disponibles sur certains sites Web, ce qui permet aux auditeurs de visiter une station Web spécifique pour plus d'informations. Les services Web peuvent fournir des auditeurs une variété d'options à choisir. Certains services ont des annonces radio en direct, tandis que d'autres ne diffusent que du contenu audio. Écouter une station de radio en ligne n'est pas la même chose que pouvoir approcher physiquement une station de radio.

Comme pour toutes les avancées technologiques, il est utile de regarder comment les services de radio en ligne commençaient et les comparent à la manière dont ils fonctionnent actuellement. La plupart des entreprises qui fournissent des services Web permettent aux auditeurs d'écouter une station de radio en direct ou d'écouter un CD archivé. Certaines entreprises offrent également des médias en streaming en temps réel aux auditeurs, ainsi que des flux de podcasting et de vidéo. Avec la récente fusion de la radio satellite SIRIUS et XM, ainsi que la fusion attendue d'Alltel et de Sprint l'année prochaine, il y a certainement une augmentation significative du nombre de façons que les gens puissent écouter du contenu audio en direct ou à la demande.. Comme les technologies continuent d'avancer, il ne deviendra plus facile pour les gens d'écouter leurs émissions de radio préférées partout où elles sont.